Nos 5 astuces pour avoir un logement rentable en location saisonnière

L’agence CLS Deauville dispose de tout les partenaires dont vous avez besoin pour mettre en valeur vos biens pour les rentabiliser en location saisonnière 

1 . Un décoration sobre et moderne 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ce que certains aiment d’autres détestent. C’est pourquoi quand on se destine à louer souvent son bien a des personnes très différentes, il faut aller au plus simple et au plus épuré. De plus, il est beaucoup plus simple de replacer et nettoyer les différents meubles et éléments de décoration s’ils sont peut nombreux. 

Il faut du mobilier simple pour rendre le ménage plus facile. C’est à dire des matériaux qui sont simple à nettoyer et facile à déplacer. N’oubliez pas que le logement doit toujours être impeccable pour que les locataires soient satisfaits. Le temps entre deux location est parfois très réduit en période de forte affluence. Il faut donc effectuer un nettoyage à la fois rapide et irréprochable. 

La décoration doit être à la fois sobre mais aussi moderne. Sur les plateformes de réservation en ligne, votre logement est en concurrence avec des centaines d’autres biens. C’est pourquoi chez CLS nous avons notre propre photographe immobilier pour nous assurer que nos photos dégage quelque chose en plus.
N’hésitez pas à vous demander quel type de locataires votre logement peut intéresser pour le décorer en conséquence

2 . Des photos professionnelles

Les photos c’est très important dans la location saisonnière c’est le premier contact de votre bien avec le client et c’est décisif. Avec le large choix qui existe sur les plateformes de réservation, si votre bien n’est pas mis en valeur, votre potentiel locataire va passer instantanément au bien suivant. Et ça c’est ce qu’il faut éviter. Chez CLS Deauville nous avons notre photographe immobilier qui s’assure que les photos sont parfaites pour chaque logement.

3 . Un prix adapté

little sketchy man analyzing a trend chart with a magnifier

La location saisonnière peut être bien plus rentable que la location traditionnelle mais pour cela il faut suivre quelque règles essentielles notamment en terme de prix. La location saisonnière est généralement très rependu dans les endroit à fort potentiel touristique. C’est le cas ici à Deauville. 
En matière de prix il faut continuellement écouter la demande et regarder les concurrents pour s’adapter. Des prix qui restent fixes sont des prix qui vont ne plus être adaptés à un moment c’est obligatoire. 
Chez CLS Deauville,  nous communiquons avec nos partenaires pour adapter les prix aux affluences particulières des saisons ou des évènements. Bien souvent baisser un peu le prix d’un bien ou appliquer des réductions pour les séjours longs permettent d’augmenter significativement le taux de remplissage d’un bien 

4 . Un service client irréprochable 

Qualité

En location saisonnière, il faut toujours garder à l’esprit que la meilleur façon de voir le client revenir dans notre bien c’est qu’il reparte satisfait. C’est pourquoi le service aux locataires doit être absolument irréprochable en toute circonstances. 
Chez CLS, nous proposons des avantages exclusifs chez différents commerçant à Deauville afin d’apporter un plus à la conciergerie traditionnelle.

5 . Se démarquer de la concurrence 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer